Jeûne et Randonnée : Info ou Intox ?
Chez Energies Renouvelées, centre de séjours de Jeûne et Randonnée en Normandie, membre de la FFJR, Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée, nous sommes convaincus que le jeûne, associé à la randonnée, est un formidable levier pour renouveler ses énergies et booster sa vitalité.
Occasion pour nous de revenir sur 5 « Info ou Intox » sur le sujet.
Info ou Intox : Le Jeûne c’est dangereux
INTOX !
A fortiori quand il est pratiqué en toute sécurité : accompagné par un professionnel, conforme aux exigences de qualité de la FFJR, dans le cadre d’un programme adapté à sa vitalité, préparé en amont, n’excédant pas 7 jours, et privilégiant le jeûne Buchinger apportant quotidiennement calories, vitamines et sels minéraux.
Info ou Intox : Je n’arriverai jamais à arrêter de manger une semaine
INTOX !
C’est effectivement la crainte de beaucoup de primo jeûneurs avant de franchir le pas. En réalité, on arrête progressivement de manger, lors d’une descente alimentaire précédant la semaine de jeûne. Ensuite, dès le premier jour de jeûne, notre corps s’adapte. Très vite, en brûlant ses propres graisses, il se sent rassasié, la satiété domine, alors que la sensation de faim disparaît.
Info ou Intox : Il y a une saison pour jeûner
INFO !
L’arrivée du printemps et de l’automne sont des moments clés pour nettoyer l’organisme. Mais tous les changements de saison sont de bonnes périodes car l’organisme modifie naturellement son fonctionnement. On allège son alimentation l’été, alors pourquoi ne pas profiter de ce temps de vacances pour l’alléger jusqu’au jeûne ?
Info ou Intox : Le Jeûne c’est réservé aux femmes
INTOX !
Certes les femmes sont plus sensibles au bien-être et plus à l’écoute de leur corps, mais prendre soin de soi, aider son organisme à se détoxifier, retrouver une vraie vitalité n’a rien de genré !
Les bénéfices du jeûne associé à la randonnée, tant pour le corps que pour le mental, le renouvellement d’énergies qu’ils génèrent, l’effet rajeunissant qu’ils procurent, sont très appréciés des hommes, qui reconduisent de plus en plus leurs séjours.
Info ou Intox : La randonnée génère une vraie énergie
INFO !
Loin de fatiguer l’organisme lors d’un jeûne, comme certains pourraient le penser à tort, la randonnée génère au contraire une vraie énergie, un vrai coup de booster : parce qu’elle apporte de l’oxygène à nos cellules, parce qu’elle apaise l’esprit, parce qu’elle exacerbe nos 5 sens, parce qu’elle sollicite les hormones du bien-être, parce qu’enfin, pratiquée collectivement, elle est source de bienveillance, d’estime de soi et de joie de vivre.
UNE QUESTION SUR UN ARTICLE DU BLOG ?